Fête de la science 2019

Infos Pratiques

  • Tout public
  • GRATUIT

  • Du 5 au 13 octobre 2019, dans 60 villes et à Cap Sciences

Plus de 100 événements dans 60 villes vous attendent !

Que vous soyez scientifique, amateur de sciences ou juste avide de savoir, testez vos connaissances, réalisez des expériences incroyables, découvrez les phénomènes scientifiques qui régissent la Terre et l’espace, percez les mystères des civilisations disparues, débattez avec des spécialistes de nombreux domaines... Cet événement est l’occasion, pendant une journée, un week-end ou toute une semaine de fêter les sciences toutes disciplines confondues de manière ludique et de découvrir les métiers et débouchés sur notre territoire.

Cette année encore, plus d’une centaine de rendez-vous sont proposés sur les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées Atlantiques !

Programme du « Village des Sciences » à Cap Sciences : Vivre avec les robots #2

Retrouvez le programme régional

 

Les autres événements à Cap Sciences

Samedi 5 octobre – 16h-18h
Regards croisés « Santé, écosystèmes et paysages »
Avec Catharine WARD THOMPSON (Professeure en architecture du paysage, Université d’Edimbourg) et Laura MENNATTI (Maître de conférence en philosophie, Laboratoire Passages, UMR 5319 du CNRS).

Vendredi 11 octobre – 18h-20h
Conférence Ciné-débat « La nature sauvage en perspective »
Par Rémi BEAU (Chercheur en philosophie de l’environnement, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Rémi BERCOVITZ (Paysagiste DPLG – docteur en Géographie humaine, Laboratoire Passages UMR 5319 du CNRS).

Mercredi 6 novembre – 18h-20h
Regards croisés « Les espèces invasives : ce qu’elles nous disent de notre regard sur le monde »

Avec Cécilia CLAEYS (Maître de conférence en sociologie, Laboratoire Population Environnement Développement) et Morgane ROBERT (Paysagiste, Laboratoire Passages, UMR 5319 du CNRS).