Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour
projets-cap-archeo-bandeau.gif
projets-cap-archeo-bandeau-mobile.gif

Projets Cap Archéo

Infos Pratiques

Cap’Archéo propose aux enseignants un accompagnement pour le montage de projets autour de l’archéologie, du patrimoine local et des sciences appliquées à l’archéologie (démarches administratives, recherches de subventions, lieux ressource, objectifs…).

 

  • Primaire Gironde
    Inscrivez votre projet dans le cadre de l’action culturelle départementale « A la découverte de l’archéologie avec Cap’Archéo » de la DSDEN 33 (appel à projets en juin pour l’année scolaire suivante, sur le site de la DSDEN).

 

  • Primaire Pessac
    Inscrivez-vous dans le parcours culturel « Archéologie » des Arts de l’espace des parcours thématiques de la ville de Pessac (appel à projets en juin pour l’année scolaire suivante). Prise en charge financière par la Mairie de Pessac.

 

  • Secondaire
    Parmi les dispositifs académiques présentés par la DAAC (Rectorat) dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle de l’élève, Cap’Archéo propose l’action « Regards sur le patrimoine archéologique » dans les parcours artistiques et dans le domaine Patrimoine. Cap’Archéo peut bénéficier d’un financement DRAC pour la réalisation de ces projets.

 

  • Primaire et secondaire Lot-et-Garonne
    Dans le cadre de sa convention éducative, partenariat partagé avec la DSDEN 47, le département du Lot-et-Garonne propose le « Parcours antique, gallo-romain et oriental » dans lequel s’inscrit Cap’Archéo. La condition à respecter est de visiter au minimum une structure située en Lot-et-Garonne.

 

> Retrouver les modalités pour monter un projet avec Cap’Archeo
 

 

Nous sommes déjà   106 438 à vivre  l'expérience C.YOU !
Juju Major de l'académie - 228 challenges à réaliser

Pas encore d'avis.

Soyez le premier a laisser un commentaire.

Vous aussi, donnez votre avis