Espace partenaires entreprises


En 20 ans d’existence, Cap Sciences est devenu un médiateur reconnu des scientifiques, des entrepreneurs, des industriels et du grand public.

- Avec 120 000 visiteurs par an, Cap Sciences est un des lieux culturels les plus visités de Bordeaux. Il accueille 45% de jeunes (scolaires, loisirs), grand public et une forte part de professionnels.
- Grâce à ses activités, ce sont 250 000 personnes qui, chaque année, bénéficient des actions et animations organisées par Cap Sciences, en Aquitaine, en France et à l’étranger.
- Sur internet, les sites cap-sciences.net et infosciences-aquitaine.net sont consultés par 50 000 internautes par mois.


 

Cap Sciences a pour mission de développer la culture scientifique, technique et industrielle en Aquitaine en suscitant de l’intérêt et le goût pour les sciences.
 

Au-delà de sa fréquentation exceptionnelle, c‘est la notoriété de Cap Sciences au niveau national qu’il faut souligner. Il est le Centre de culture scientifique de référence pour de nombreuses régions. Il exporte son modèle dans de nombreuses villes et est identifié comme le laboratoire d’innovations en culture scientifique au niveau national.

Les collaborations et les échanges avec les entreprises sont à ce jour nombreux : visites de sites industriels, expositions thématiques de la Galerie Industrie et recherche, projets d’ingénierie culturelle et touristique, locations d’espaces sur notre site au Hangar 20 (10 000 personnes issues d’organismes professionnels sont accueillies chaque année), soutien financier ponctuel à des productions.

Cap Sciences souhaite renforcer ces échanges et ces collaborations, en proposant aux entreprises un projet de partenariat global en adhérant au cercle de Cap Sciences, et en leur offrant des opportunités de collaborations sur des actions spécifiques.
 

Télécharger la présentation de Cap Sciences
Télécharger la fiche contrepartie

 

 

 

 

 

 

Recommander cette page à un ami.