Le Théâtre de la Science 
Edition 2011-2012

La vie en numérique

Les technologies numériques et internet font désormais partie intégrante de nos vies. Aujourd’hui, le numérique sert à communiquer, partager, travailler, apprendre, se souvenir, lire, créer et même faire de la politique. Il est déjà arrivé dans l’Histoire que de nouvelles technologies révolutionnent le monde. Mais si les objets numériques envahissent et changent notre quotidien très rapidement, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir aux enjeux liés à leur utilisation. » C’est autour de cette question de science et société que le Théâtre de la Science nous emmène cette année.

Affiche numeriquement votre
Cette programmation repose sur des formes variées : rencontres, soirées cinéma, conférences, controverses, balades... à raison d’au moins une manifestation par mois de septembre à juin 2012.

A ces rencontres, sont associés de nombreux partenaires culturels, institutionnels et universitaires ainsi que des acteurs économiques de l’agglomération bordelaise et de la région Aquitaine.


Vous pourrez ainsi participer à des temps de découverte, de réflexions, et à des temps de débats où vos expériences viendront dialoguer avec celles des autres participants.

Grand public, spécialistes, élus, entreprises, étudiants… ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous.


Découvrez toute la programmation en vous rendant sur le site du Théâtre de la Science

Recommander cette page à un ami.