FABLAB : ATELIER PROGRAMMATION

CODE INFORMATIQUE ET CRÉATIVITÉ

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • Cycle 3 – cycle 4 - lycée
  • 2h
  • Toute l'année scolaire

  • 16 personnes
  • Votre contact :
  • Clément PASQUET

    Envoyer un message

Plongés dans l’univers des Makers, les élèves pourront s’initier à la programmation de manière ludique et créative.

Ils découvriront les ingrédients qui permettent d’écrire des algorithmes, à travers l’utilisation de plateformes adaptées à leur niveau (Scratch, Arduino ou encore Phyton pour les plus expérimentés) afin de programmer et manipuler des objets concrets, du son ou encore de la lumière… Programmer, débuguer, tester, jouer et collaborer sont les éléments nécessaires pour relever les défis proposés.

 

Objectifs :

  • Défi nir la notion d’algorithme et de langage informatique.
  • Comprendre ce qu’est la pensée informatique.
  • Enrichir ses connaissances autour de la programmation.
  • Découvrir et expérimenter les différents types de programmation selon le niveau des élèves.
  • Découvrir les champs d’applications possibles de la programmation.

 

Bon à savoir

Les ateliers de créativité numérique durent 2h.
Il est possible d’accueillir 16 élèves maximum par atelier.
Pour une classe, il faut donc prévoir 2 séances (Elles peuvent se succéder et nous
pouvons vous proposer une autre activité en parallèle).