MILIEUX EXTREMES

Infos Pratiques

  • Professionnels
  • 16 panneaux

  • Vos contacts :
  • Valentine Baldacchino

    07 82 14 85 39

    Envoyer un message

Nous avons besoin d’eau, de lumière, de chaleur, d’oxygène, mais ni trop, ni trop peu. Dès que l’un des paramètres atteint une valeur excessive, le milieu devient extrême.

Pourtant, malgré la pression énorme des grands fonds océaniques, le froid intense de l’Antarctique, la chaleur humide et étouffante des forêts tropicales, l’homme explore c-es milieux extrêmes, souvent aidé par une technologie de plus en plus sophistiquée. Le prochain défi ? Poser le pied sur la planète rouge.

L’exposition « Milieux extrêmes » propose aux visiteurs une immersion dans trois environnements terrestres – grands fonds marins, Antarctique, forêt tropicale – et un extraterrestre : la planète Mars.

Dans la dernière partie consacrée à Mars, seuls les visiteurs qui auront trouvé les 7 indices dans le milieu martien pourront résoudre l’énigme et sortir de l’exposition !

 

Exposition réalisée en collaboration avec l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (IFREMER), le Centre national d’études spatiales (CNES), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l’Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV).

 

Une ressource de l’Espace Mendès France - Poitiers

  • Fiche Tab 1
Informations techniques

12 panneaux de 120 x 180 cm (format portrait) et 4 panneaux de 320 x 150 cm (format paysage)

Matière : impression sur bâches

Système d’accroche : 4 œillets

Transport retour à la charge du preneur

Conditionnement : 1 tube 160 x 23 cm

Poids de l’exposition : 30 kg