30 septembre 2020

Ils ont du pif !

Atelier pour apprendre à développer l’olfaction de son chien ou de son chat

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • Tout public à partir de 8 ans
  • Gratuit sur inscription pour l’achat d’un billet pour venir visiter l’exposition « Chiens et Chats » à la date de l’évènement.
    Réservation à venir

  • Mercredi 30 septembre 2020
    14h, 15h15, 16h30

  • 10 participants maximum par séance

    1h

     

Venez participer à cet atelier ludique et créatif autour des besoins fondamentaux de nos amis à quatre pattes et notamment de leur besoin de dépense cognitive.   

A partir des capacités olfactives, venez découvrir comment il est possible de répondre aux besoins de son chien et de son chat. Les plus jeunes seront également amenés à créer eux-mêmes des jeux d’olfaction pour leur toutou ou leur minou : tapis de fouille (snuffle mat), pipolino, chasse au trésor, etc …
 

Qu’est-ce que Cityzen Pets ?

Cityzen Pets est un collectif de professionnelles du chien et du chat qui a pour objectif principal de développer des relations harmonieuses et sereines entre chiens et chats et les humains. Que ce soit à travers la création d’évènements, des formations de particuliers ou de professionnels, des séances d’éducation canine ou féline, des bilans comportements ou de la prise en charge d’animaux (pet sitting), Cityzen Pets cherche à favoriser le bien-être ou le mieux-être d’un animal dans sa famille.

Evènement organisé dans le cadre de la présentation de l’exposition « Chiens et chats, vous en ressortirez moins bête ! » à Cap Sciences.

 

> Application des mesures barrières d’usage au cours de cet atelier : lavage des mains au gel hydroalcoolique, port du masque obligatoires (à partir de 11 ans) et distanciation physique.

Afin de garantir la sécurité de tous, Cap Sciences met en place des modes de visites adaptés aux consignes sanitaires en vigueur : 
- réservation fortement recommandée en ligne et à l’avance
- Jauges limitées sur les expositions et les ateliers
- application des mesures barrières d’usage : lavage des mains au gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires (à partir de 11 ans), distanciation physique