14 novembre 2020

La Nuit Européenne des Musées 2020

 


 

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • 18h - 00h
  • GRATUIT SUR INSCRIPTION

  • Samedi 14 novembre 2020

Profitez de la Nuit des musées pour visiter gratuitement nos expositions et laissez-vous transporter par la poésie du spectacle d’ombre "FRAGILE"!

 

GLADIATEUR L'expo dont vous êtes le héros, ou l'héroïne !

Devenez la nouvelle star de l’empire romain. Le temps d’une visite, glissez-vous dans la peau d’un gladiateur et découvrez la vérité sur ces sportifs hors du commun ! Plongez dans des décors inspirés des sources archéologiques et découvrez l’univers de la gladiature au-delà de tous les clichés.

De 18h à 00h - à partir de 6 ans - Gratuit
Une coproduction Cap Sciences – ACTA

 

CHIENS ET CHATS

Plongez dans l’univers mental et sensoriel du chien et du chat, comparez vos propres capacités physiques aux leurs, et prenez la mesure de la place qu’occupent ces animaux domestiques dans nos sociétés. Rien de tel que de se mettre à la place de l’animal pour mieux le comprendre et décoder son comportement.

De 18h à 00h - à partir de 5 ans - Gratuit
Conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie, en partenariat avec la fondation Adrienne et Pierre Sommer, la fondation de France et la fondation 30 Millions d’Amis et Animalis.

 

FRAGILE - Théâtre d’ombres
Tous les soirs pour s’endormir, Simon a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Dès qu’on éteint la lumière il entend des bruits, il sent l’air froid sur son visage. Oui, il a peur le soir, à la nuit tombée.
Replongez dans votre enfance pour revivre avec humour et poésie ces peurs que vous avez connues en éteignant la lumière, en laissant des monstres rentrer dans votre chambre.

Séance à 19h et à 21h – 45 min – A partir de 5 ans- Gratuit
Une coproduction de la Cie ICI COMMENCE et de la Cie La tendresse du gravier

 

>>> Programme de la Nuit européenne des musées à Bordeaux
>>> Programme tous les événements de la Nuit des musées

Afin de garantir la sécurité de tous, Cap Sciences met en place des modes de visites adaptés aux consignes sanitaires en vigueur : 
- réservation fortement recommandée en ligne et à l’avance
- Jauges limitées sur les expositions et les ateliers
- application des mesures barrières d’usage : lavage des mains au gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires (à partir de 11 ans), distanciation physique