Les plantes ont du génie

Infos Pratiques

  • Dans votre établissement
  • A partir du CM1
  • 10 panneaux + dispositif numérique enrichi

  • Votre contact :
  • Valentine Baldacchino

    07 82 14 85 39

    Envoyer un message

Bon à savoir !

Les collèges girondins et les lycées de la région peuvent bénéficier d’un accompagnement financier du Conseil départemental de la Gironde ou du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.

Au fil de leur très longue évolution débutée il y a des centaines de millions d’années, les végétaux ont eu tout le temps de mettre au point des stratagèmes diaboliques pour assurer leur survie, dans la lutte impitoyable que se livrent les espèces entre elles.

Recherche d’eau et de nutriments, transmission et dispersion des graines indispensables à leur perpétuation… Les plantes rivalisent d’astuces et de stratégies toutes plus inventives les unes que les autres, apparues au hasard des mutations génétiques et ayant permis leur continuité !

À travers plusieurs exemples marquants et faciles à appréhender, cette exposition, illustrée de photographies somptueuses, révèle les secrets et les ressources cachées du monde végétal qui nous entoure, que nous connaissons pourtant si mal.

Cette exposition dévoile les stratégies de survie mises au point dans le monde végétal.

Le visiteur peut choisir de découvrir du contenu multimédia en complément des panneaux grâce à son smartphone ou une tablette (non fournie). La connexion s’établit grâce un boîtier Wi-Fi fourni avec la location de l’exposition.

 

Une exposition réalisée par l’Espace Mendès France – Poitiers

  • Fiche Tab 1
Informations pratiques

Année de création : 2018

10 panneaux

Taille des panneaux : 80 cm x 110 cm

Matière : bâche imprimée

Système d’accroche : 4 œillets

Transport retour à la charge du preneur : 1 carton 90 cm x 16 cm x 16 cm

Poids de l’exposition : 12 kg