projets-cap-archeo-bandeau.gif
projets-cap-archeo-bandeau-mobile.gif

Projets Cap Archéo

Infos Pratiques

Cap’Archéo propose aux enseignants un accompagnement pour le montage de projet autour de l’archéologie, du patrimoine local, et des sciences appliquées (démarches administratives, recherche de subventions, lieux ressources, objectifs…). Ces projets peuvent intégrer des animations sur le centre archéologique de Pessac, des interventions en classe, des visites de sites, des rencontres avec des professionnels. Un focus est proposé dans le cadre de ces projets sur l’analyse critique des idées reçues sur l’archéologie.

 

  • Primaire Gironde
    Projets inscrits dans le cadre de l’action culturelle départementale « A la découverte de l’archéologie de la DSDEN 33 - site de la DSDE
    (inscription en septembre 2021 sur le portail des CPD arts visuels et sur ADAGE)

 

  • Primaire Pessac
    Projets Inscrits dans le dispositif « Parcours Pessac ! - Découvrir pour grandir » - Prise en charge financière par la Mairie de Pessac
    (inscription auprès du service éducatif de la mairie en juin 2021)

 

  • Secondaire
    Inscrivez-vous dans l’action académique présentée par la DAAC (Rectorat) « Curieux d’archéologie ! » dans le cadre du parcours d’Education artistique et culturelle de l’élève. Ce parcours est encadré par une équipe pluridisciplinaire.
    (Préinscription auprès des équipes de Cap’Archéo en mai/juin pour l’année scolaire suivante : dernière limite des inscriptions le 21 juin 2021. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements)

 

> Retrouver les modalités pour monter un projet avec Cap’Archeo