Fête de la science

27ème édition de la Fête de la science

Infos Pratiques

Cette page est réservée aux porteurs de projet.

Créée en 1991 à l’initiative d’Hubert Curien alors ministre de la Recherche, la « Fête de la Science » a pour objectif de rapprocher les citoyens de la Science et ce à l’échelle nationale. 

De la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers mais aussi par les sciences humaines et sociales, cet événement se veut représenter tous les domaines scientifiques et faire découvrir gratuitement le monde des sciences aux citoyens. Chaque année, des centaines d’acteurs proposent ainsi des ateliers, des conférences, des projections, des expositions, d'ouvrir leur laboratoire, de découvrir le patrimoine culturel et scientifique du territoire.

Vous souhaitez vous aussi proposer des actions culturelles et scientifiques pour cet événement national ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute question !

L’édition 2020 se déroulera du 2 au 12 octobre et portera sur le thème : Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? 

Retrouvez plus d’informations et ressources sur la plateforme Echosciences Nouvelle-Aquitaine dans notre dossier Fête de la Science 2020 !

La coordination régionale ainsi que celle des départements de Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne est réalisée par Cap Sciences.
La coordination des départements des Landes et des Pyrénées Atlantiques est pilotée par Lacq Odyssée.
 

 

 

Téléchargez

L'appel à projets

 
 

Téléchargez

Le Livret pratique