Témoignages

Nos clients parlent de nous : retour sur quelques événements

 

Ouverture de la 2ème édition des Master Classes de l’immunothérapie

 

Le 11 juillet 2019, Cap Sciences a reçu une partie des Master Classes de l’immunothérapie co-organisée par l’association MabDesign et l’ENSTBB , une des 7 écoles d’ingénieurs publiques de Bordeaux. Basée à Lyon avec un rayon d’action sur toute la France, MabDesign a été créé en 2015 dans le but de structurer et soutenir la filière industrielle française de l’immunothérapie (Organisation d’événements scientifiques, formations continues, études de marché, veille, accompagnement commercial des entreprises et propriété industrielle).

 

Mabdesign a choisi Cap Sciences pour accueillir l’ouverture de la seconde édition des Master Classes. En effet, l’Auditorium a pu recevoir 80 personnes à l’occasion d’une conférence scientifique avec 3 intervenants, suivie d’un cocktail networking au Café des Sciences

 

Quelques mots de Thomas Vinos-Poyo, responsable formation chez MabDesign :

 

Nous avons choisi Cap Sciences pour le lancement de la seconde édition car c’est un endroit qui fait sens avec le projet des Master Classes. Nous sommes tous deux attentifs au transfert de savoirs. Nous avons apprécié l’ambiance du lieu et tout particulièrement le professionnalisme de l’équipe de Cap Sciences.

 

Soirée annuelle du personnel de l’Opéra National de Bordeaux

 

Chaque année, l’APOP (Association du Personnel de l’Opéra National de Bordeaux) recherche un nouveau lieu, toujours plus original, pour organiser sa soirée annuelle qui marque la fin de la saison culturelle. En 2019, l’association a choisi Cap Sciences en partie pour sa terrasse, sa belle vue sur la Garonne, à la hauteur des attentes de ses agents. Inspiré par l’exposition en cours Les As de la Jungle, le Café des Sciences s’est métamorphosé grâce aux décors de théâtre de l’Opéra en jungle, thème retenu pour la soirée et accueillir près de 300 personnes. Le traiteur partenaire a même conçu un menu thématique pour l’occasion ! Au programme : déguisements, animations, cocktail, concert acoustique et soirée dansante… 

 

Quelques mots de Stéphane Hillion, chargé des Ressources Humaines à l’Opéra National de Bordeaux et élu APOP :

 

Nous avions plusieurs hypothèses de lieux susceptibles de nous convenir et avons démarché en premier Cap Sciences. Le coup de foudre du lieu, principalement de sa terrasse avec la vue sur le Pont Chaban Delmas a vite fait l’unanimité. C’est aussi la proximité avec le centre de Bordeaux, l’accès facile par le tram, les parkings attenants et la configuration de l’espace loué qui nous ont séduits. Nous avons également été très bien accueillis et conseillé par l’équipe de Cap Sciences, qui a apprécié notre projet et l’a rendu possible. Nous avons vécu une véritable expérience avec cette soirée !