Événement
14 mars 2024

A quoi ressemble un monde qui manque d'eau ?

Happy Hour #3 - Saison 6

14 mars

Tout public

19h-20h30

Cap Sciences

Hangar 20

Plan d'accès

Qui se souvient vraiment de ses cours sur le cycle de l’eau ? Peu de monde. Pourtant, il est clair que l’eau devient un des enjeux majeurs de ce siècle.

En France métropolitaine, les scénarios des scientifiques prédisent moins de précipitations en été et davantage, sur de très courtes périodes, en hiver. C’est peut-être un détail pour vous, mais ces changements risquent de changer nos vies. Alors comment s’adapter ? Quels changements pour l’agriculture, le parc nucléaire ou encore l’industrie ? Va-t-on devoir abandonner des pratiques de notre quotidien pour ne pas créer de pénurie ?

Invités :

  • Vincent Lucchese : Journaliste scientifique pour Reporterre, le média de l’écologie. Il est aussi l’auteur du livre-enquête « Une France sans eau » (Éditions Alisio, 2023).
  • Sylvie Cassou Schotte : Vice-Présidente de Bordeaux Métropole et Présidente de la Régie de l’Eau de Bordeaux Métropole

La conférence sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Cap Sciences (Le replay sera disponible sur YouTube).

Affiche de Happy Hour – A quoi ressemble un monde qui manque d’eau ?

#CapSciences

EN PARTENARIAT AVEC...

Curieux ! et la Librairie Mollat.

L’objectif de ces rendez-vous « Happy Hour ? » : proposer des confrontations originales avec des intervenants venus de tous horizons – scientifiques, journalistes, réalisateurs, youtubers, entrepreneurs, citoyens -, se rencontrer, s’interroger sur les grands enjeux et les défis à relever… et toujours dans la bonne humeur !

Curieux! Librairie Mollat

Prochaine date à venir :

  • Jeudi 11 avril 2024 - Pollution, travail, relations sociales : où habiter pour mieux vivre ?

Vous souhaitez revoir nos précédentes rencontres ?

Vous aimerez aussi...

Exposition 3-6 ans
ATTENTION : Le P'tit Cap est complet jusqu'au samedi 9 mars. Pour cette exposition, nous vous conseillons de réserver vos billets en avance, sur notre billetterie en ligne. Je réserve !