Événement
16 mai 2024

IA : et si on arrêtait de raconter n'importe quoi ?

Happy Hour #5 - Saison 6

16 mai

Tout public

19h-20h30

Cap Sciences

Hangar 20

Plan d'accès

Tout et son contraire. Voilà ce qui pourrait résumer ce qu’on entend sur l’intelligence artificielle.

Et si on tentait de mettre un peu d’ordre dans ce qu’on présente comme la plus grande révolution de l’humanité – rien que ça ? Assiste-t-on réellement à un basculement de l’Histoire ? Qu’est-elle capable de faire aujourd’hui et de quoi sera-t-elle capable dans 10 ans ? Une vraie gouvernance internationale – avec des règles plus strictes sur les data, notamment – est-elle envisageable ? Enfin – et surtout, l’IA ayant besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, aura-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Invités :

  • Nicolas Rougier : Directeur de Recherche à l’INRIA et travaille à l’Institut des Maladies Neurodégénératives où il essaye de comprendre comment fonctionne le cerveau à l’aide de la modélisation mathématique et informatique. Il s’intéresse en particulier à la prise de décision et à l’apprentissage, en tenant compte des interactions entre le cerveau, le corps et l’environnement.

La conférence sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Cap Sciences (Le replay sera disponible sur YouTube).

EN PARTENARIAT AVEC...

Curieux ! et la Librairie Mollat.

L’objectif de ces rendez-vous « Happy Hour ? » : proposer des confrontations originales avec des intervenants venus de tous horizons – scientifiques, journalistes, réalisateurs, youtubers, entrepreneurs, citoyens -, se rencontrer, s’interroger sur les grands enjeux et les défis à relever… et toujours dans la bonne humeur !

Curieux! Librairie Mollat

Prochaines dates à venir :

  • Jeudi 6 juin - Parentalité : pourquoi c'est si dur d'être parent en 2024 ?

Vous souhaitez revoir nos précédentes rencontres ?

Vous aimerez aussi...

INFORMATIONS
Cap Sciences sera fermé les 25 décembre 2024 et 1ᵉʳ janvier 2025. Fermeture anticipée à 17h les 24 et 31 décembre 2024.

La réservation des billets en ligne est fortement conseillée.

  Réserver