Conférences
05 décembre 2022

Annulé / La technoscience en quête d’immortalité

Extension de la vie, cryonie, médecine anti-âge

05 déc.
A partir de 18 ans
9h-15h30
Gratuit, sur inscription

Cap Sciences

Hangar 20

Plan d'accès

L’axe E3D du MICA*, en collaboration avec la chaire éthiques, technologies et transhumanisme(s) de l’Université Catholique de Lille, inaugure un cycle de conférences dans le cadre du programme de recherche « Hyperhumain ».

Cette première conférence aura pour objet « la technoscience en quête d’immortalité » et questionnera plus particulièrement les recherches exploratoires relatives à l’extension de la vie et à la « cryonie ».

 

Cette conférence propose d’interroger, à partir de perspectives historiques, sociologiques et philosophiques, les imaginaires qui innervent ces projets d’ingénierie exploratoire.  Projets qui, au-delà de leur diversité, témoignent de changements significatifs dans notre rapport à la finitude et à la mort instrumenté par la technoscience.

*Le MICA est le laboratoire de recherche auquel sont adossées toutes les formations en SIC de l’Université Bordeaux Montaigne qui comptent près de 1500 étudiants.

Axe E3D correspond à « Études digitales : des données aux dispositifs »

Affiche de Annulé / La technoscience en quête d’immortalité

Vous aimerez aussi...

Info

OFFRE SPÉCIALE - JOURNÉE MONDIALE DU CLIMAT !


Réservez aujourd'hui votre place GRATUITE pour la séance de \"Réchauffe l'ambiance... pas la planète !\" demain, vendredi 09/12, à 19h ! Je réserve ma place gratuite !