4 juillet 2020
21 février 2021

CHIENS ET CHATS

Ouverture samedi 4 juillet 2020

Vous en ressortirez moins bête

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • A partir de 6 ans
  • 2h
  • Tarif plein : 9€
    Tarif réduit : 6,50€

  • Du 04 juillet 2020 au 21 février 2021

Vous êtes enseignant ?

Chaton, bichon, toutou, minou, félin, canin, clebs, corniaud, matou, les chiens et les chats sont les compagnons de l’Homme depuis des millénaires.

Près de 63 millions d’animaux de compagnie sont recensés en France, dont 7,4 millions de chiens et 11,4 millions de chats. Compagnons du quotidien, les connaît-on réellement ? Pourquoi mon chat griffe-t-il les meubles ? Comment savoir si mon chien est droitier ou gaucher ? L’éthologie, science du comportement animal, a fait d’immenses progrès ces dernières années, et permet d’apporter quelques éléments de réponse en bouleversant nombres d’idées reçues sur nos compagnons à quatre pattes.

Plongez dans l’univers mental et sensoriel du chien et du chat, comparez vos propres capacités physiques aux leurs, et prenez la mesure de la place qu’occupent ces animaux domestiques dans nos sociétés. Rien de tel que de se mettre à la place de l’animal pour mieux le comprendre et décoder son comportement...

 

Une exposition conçue et réalisée par la Cité des sciences et de l’industrie, en partenariat avec la fondation Adrienne et Pierre Sommer, la fondation de France et la fondation 30 Millions d’Amis et Animalis.

 

 

Afin de garantir la sécurité de tous, Cap Sciences met en place des modes de visites adaptés aux consignes sanitaires en vigueur : 
- réservation fortement recommandée en ligne et à l’avance
- Jauges limitées sur les expositions et les ateliers
- accueil à l’extérieur du bâtiment : zones d’attente et d’entrée matérialisées
Les visiteurs devront y attendre l’animateur qui viendra les chercher à l’heure de leur réservation. Ils n’auront pas accès au bâtiment avant.
- application des mesures barrières d’usage : lavage des mains au gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires (à partir de 11 ans), distanciation physique