Disgusting Food Museum
12 juin 2021
7 novembre 2021

DISGUSTING FOOD MUSEUM

Bon Appétit !?

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • A partir de 6 ans
  • 1h
  • Tarif plein : 5,50€
    Tarif réduit : 3,50€

  • Du 12 juin au 7 novembre 2021

Vous êtes enseignant ?

Beurk ! Ce qui est dégoûtant pour les uns ne l’est pas forcément pour les autres ! Qui aura le cran de sentir le fromage qui pue le plus au monde ? De goûter du requin fermenté ?

Disgusting food museum est une exposition qui illustre la dimension culturelle de l’alimentation et notre propension à la faire évoluer. Elle présente sur des assiettes, 80 des aliments connus comme les plus dégoûtants au monde : l’exposition est l’occasion de les toucher, de les sentir et même de les goûter ! 

Outre le plaisir de la curiosité et de la découverte, chacun pourra relativiser l’une des six émotions humaines fondamentales qu’est le dégoût.

Si cette émotion est universelle, la nourriture que l’on trouve répugnante ici ne l’est pas nécessairement ailleurs. En effet, si le sentiment de dégoût est partagé tout autour du globe, cette émotion se déclenche différemment selon l’individu.

Entre fromage puant, soupe de tortue, insectes ou encore œufs de cent ans, chacun met son dégoût à l’épreuve, une belle manière de faire évoluer nos idées reçues, de remettre en question ce qui nous semble comestible ou non et de s’ouvrir à d’autres pratiques alimentaires.

La visite se complète par une dégustation au bar permettant de tester plusieurs produits parmi une sélection.

Attention : les vidéos diffusées dans l'exposition peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

 

Une exposition du Disgusting Food Museum (Malmö Suède)

 

 

      

Disgusting Food Museum

Afin de garantir la sécurité de tous, Cap Sciences met en place des modes de visites adaptés aux consignes sanitaires en vigueur : 
- Réservation fortement recommandée en ligne et à l’avance
- Jauges limitées sur les expositions et les ateliers
- Application des mesures barrières d’usage : lavage des mains au gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires (à partir de 6 ans), distanciation physique

- Tout visiteur de 18 ans et plus devra présenter à son arrivée, un pass sanitaire et une pièce d’identité. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par cette mesure. Les adolescents de 12 à 17 ans en sont dispensés jusqu’au 30 septembre 2021 (Une pièce d’identité pourra être demandée pour vérification de l’âge de l’adolescent).