Module itinérant

Copernicus

Sensibilisation des jeunes à l’observation de la terre par satellite, aux métiers du spatial, aux applications possibles dans tous les secteurs de la vie et économique et aux champs de connaissance et d’actions possibles pour répondre aux bouleversements écologiques au travers d’un dispositif de médiation itinérant. 

Porté par le CNES et financé par la commission européenne, le projet « COPERNICUS DISCOVERY FOR YOUNG PEOPLE » prend place au sein de l’accord-cadre de partenariat Caroline HERSCHEL entre la Commission et les États participants au programme COPERNICUS. « Copernicus, c’est le grand programme de l’Union européenne pour l’observation et la surveillance de l’environnement et de la Terre, au service des citoyens et des décideurs. »

#technologie #industrie #spatial #itinérant #sensibilisation

En savoir plus sur ce projet

Nos missions :

Conception

Scénographie & Médiation

Production

Logique d’itinérance

Les + du projet : 

Un dispositif itinérant et déployable sur une surface de 30 à 40m2. Une caravane des métiers de l’aéronautique et de l’aérospatial.

Les infos : 

Format : Module itinérant

Maitre d’œuvre : Aérocampus de Latresne – CNES – ESA

Surface : De 30 à 40m2

Lieu de présentation : Plusieurs itinérances en France

Avancement : Livré en 2023

Le projet en photos

Les partenaires

INFORMATIONS
La réservation des billets en ligne est FORTEMENT conseillée pour l'exposition Dinosaures ! (Mais aussi pour les autres expositions et ateliers)

Cap Sciences est ouvert le 14 juillet et le 15 août. Je réserve !