Recrutement

Retrouvez ici toutes nos offres d'emploi, de stages et services civiques.

 

OFFRES D'EMPLOI

> ANIMATEURS SCIENTIFIQUES

Cap Sciences recrute des animateurs pour sa future exposition théma 

A propos de l'exposition

Disgusting food museum : bon appétit !?
A la découverte des spécialités culinaires les plus surprenantes du monde! Une approche culturelle et émotive liée au gout et au dégout. Proposée à Cap Sciences 12 juin au 8 novembre 2021.

« La nourriture est bien plus qu’une simple subsistance. Lors d’un voyage ou d’une rencontre, cette dernière nous relie, et partager un repas est souvent le meilleur moyen de faire des étrangers des amis. Les aliments curieux provenant de cultures d’autres régions du monde nous ont toujours fascinés. Cependant, certains mets que nous trouvons délicieux, peuvent provoquer du dégout chez l’autre. Le dégoût est l'une des six émotions humaines fondamentales. Et sa fonction évolutive est de nous aider à éviter certains aliments dangereux… Pourquoi cette émotion se déclenche t-elle alors face à des plats comestibles et savourés par nos pairs ? L’exposition « Disgusting Food Museum »,  par une approche originale et très grand public du gout et du dégout, cherche à nous ouvrir à d’autres cultures et à questionner nos propres pratiques alimentaires.»

MISSIONS

  • Accueillir et accompagner les publics de Cap Sciences dans leur visite.
  • Assurer des visites de groupe dynamiques et interactives (groupes d’enfants ou d’adultes)
  • Animer des ateliers de dégustation (Hakarl, Kapusty, Crikets, Kalles kaviar Gamle oles farfar…)

Taches supplémentaires pour les 2 animateurs en CDD* :

  • Assurer la gestion logistique mets présentés : hygiène, préparation, mise en place dans l’exposition, rangement… 
     

PROFILS RECHERCHES

  • Expérience en animation.
  • Ponctuel, dynamique, accueillant, pédagogue.
  • Passionné(e) par les rencontres interculturelles et multiculturelles.
     

CONTRATS

- *2 CDD Temporaire d’Usage temps partiel (avenant au contrat, proposant davantage d’heures, possible pendant les vacances scolaires).

- 6 interimaires à temps partiel (disponibles plusieurs journées en semaine, en fonction des besoins de Cap Sciences et des disponibilités des animateurs).
 

Envoyez votre candidature avant le 23 mai 2021
CV adapté et lettre présentant vos motivations spécifiques pour ce poste, vos disponibilités sur une semaine et le type de contrat souhaité ; à l’adresse suivante : a.lebail@cap-sciences.net
(Entretiens prévus entre le 25 et le 30 mai). Pour les personnes sélectionnées, formation obligatoire la semaine du 7 juin (dates à définir).

 

​OFFRES DE STAGES

A venir

 

SERVICES CIVIQUES

A venir